Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boîtes en carton recyclées pour emballer les petits cadeaux

23 Novembre 2008 , Rédigé par caroline Publié dans #Récup'

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Plus je connais de techniques de déco et plus je vois toutes les choses dans les magazines, blogs , boutiques.. et plus je vois à travers chaque objet banal du quotidien une nouvelle manière de le réutiliser!

Voilà mes dernières idées issues du recyclage de cartons :

-une boïte de café recouverte de lin et ornée d'un ruban à carreaux

 - une boîte à chaussures recouverte de papier peint

- et du carton d'emballage plié et recouvert de papier cadeau , ruban.... Tilda

 

J'ai découvert et totalement craqué sur la collection TILDA et en particulier le papier cadeau " oiseau gris" , ruban organza vieux rose  et ruban à carreaux rouge.Ils  ont égalment de magnifiques motifs de papier et tissu mais pour l'instant je ne saurais quoi en faire car je le trouve tellement magnifique que je ne voudrais le gaspiller... 

Si quelqu'un travaille avec ça , je serais intéressée de voir son blog...merci.

 

La technique plus en détail:

- Récupérez un maximum d'emballages en cartons que vous manipulez au quotidien. 

    Il vous faut de la COLLE BLANCHE ( qui évite de laisser des traces ), un pinceau  et des ciseaux !

-  Certains peuvent servir de contenant directement , il suffit de les recouvrir de papier cadeau , tissu, papier peint...là aussi il y a peut être de quoi réutiliser des "restes".

    Dans d'autres emballages , vous pouvez découper des formes , comme des coeurs et les peindre  ou les plier en "cônes" puis recouvrir . Dans ces cas peignez  ou coller le carton sur sa face non "lisse" pour une meilleur accroche.

- Un ruban peut servir de finition.

   et voilà de nouveaux emballages pour vos petits cadeaux!

          ps: pour un côut réduit ,

                    n'oubliez pas de récupérer les jolis emballages cadeaux , rubans, carton tout au long de l'année!

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonne idée et réalisations sympa.... j'en trouverais l'utilité<br /> je met votre blog en lien sur le mien ;)<br /> <br /> cdl<br /> <br /> catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
J'adore ta façon de relooker toutes ces boites en carton du quotidien,tu m'as donnée de nouvelles idées,merci.bises,babsy
Répondre
C
<br /> Merci pour tous ces compliments concernant ces boîtes!<br /> J'en ai encore plein à décorer : tisane, crème, guirlande....<br /> <br /> <br />
S
bonjour, et bienvenue dans la communauté. <br /> Je découvre ton blog avec un réel plaisir, que d'idée et de talent!!!!!<br /> Un grand bravo!!!!!<br /> sabrina
Répondre
P
Bravo pour tesdétournements; la boîte à café, je n'y aurais jamais pensé !
Répondre
D
superbe idée !
Répondre